Guys, dépoussiérez le Richelieu!

Guys Guys Guys! The Cherryship ne vous oublie pas! Découvrez cette semaine des conseils et astuces mode ou bodycare! Commençons par dépoussiérer des chaussures que vous auriez bien rangées au grenier avec la mention “vieux garçon”: Les Richelieu! Et pourtant, la mode, cet éternel recommencement de (parfois fausses) bonnes idées vous prouve que rien n’est à jeter. Vive la foire à l’empeigne!

Le Richelieu et ses funky socks

Les chaussures Richelieu, que l’on pensait aussi coincées que leurs propriétaires, se libèrent de leur carcan snobinard. Ces souliers que l’on appelle en anglais les Oxford shoes, aux lacets fermés et dont le claque est directement vissé sur l’empeigne, sont synonyme d’un chic très formel. Désormais, et pour notre plus grand bonheur, ces classiques sont repensés dans une gamme funky et colorée. Ils sont désormais taillés pour arpenter la ville plutôt que pour s’agglutiner dans quelque meeting,  sagement croisés sous la table aux pieds des businessmen.

all-caps-gq-march-2015

 

Le Richelieu vous permettra de mixer des looks formels et casuels, et deviendra la pièce centrale de votre dressing. Quelques exemples chez Paul Smith:

Westbourne-All-Colours-2_thumb

Willoughby-All-Colours_thumb

  • Vous pouvez assortir vos Richelieu de façon à dessiner un look élégant et normcore. Mais au bureau, l’on peut se permettre une touche de créativité, qui, sans aller jusqu’à  vous faire endosser les airs décalés de Mika et Stromae, rehausseront votre look d’une fraîche modernité. Jeunisme assuré! Pour ce faire, l’on n’hésite pas à construire un contraste de couleur dans des nuances douces et harmonieuses.
    • Variante classique: L’on prendra  le cuir marron poli des cap-toed shoes O’Keeffee et des chaussettes Burlington Manchester
    • Variante funky: on adopte des chaussettes moutarde, gaufrées ou bicolores. Parfaites pour rocker un pantalon cigarette. Attention cependant au choix de la couleur de ce dernier!

503856977_1_shoeside21182_5381_5

Chaussettes Asos, Yellow Waffle Socks

 

paul-stuart-socks

Chaussettes bicolores Paul Stuart

 

  • Ne lésinez  pas sur les détails pour vous tailler un style bien pensé. On aime les imprimés, les rayures et les chaussettes aux matières plus travaillées, tel que le pied-de-poule. N’hésitez pas à pêcher vos pattern socks dans la très riche gamme d’Etiquette clothiers.

dot dégradé socks, Paul Smith /CHF 31.07

asos-navy-3-pack-waffle-socks-product-1-8144442-298292186_large_flex

Waffle socks by Asos, en toutes les couleurs! €10.

 

Riley Multi-stripes socks en coton, Pantharella, £14.50

7503cd8cb9b4681e97bfbc7b28c3caec

Pattern socks by Paul Stuart

Les chaussettes pied de poule by Achile

  • Si vous recherchez un look plus mode, optez pour les Richelieu (ou les derbys et leurs lacets, plus modernes) qui ouvrent les vannes chromatiques, ou qui dessinent une forme plus futuriste!
81492KNjBDL._UX500_

Ces Oxford de chez ne sont pas réservées aux mariages uniquement! Assorties avec les bonnes chaussettes, elles vous donnent un look swing et décalé! Bolano Men’s Striped Satin Dress Oxford Shoe with Silver Tip in Grey.

A assortir avec les chaussettes de la gamme Pantherella (£15.00)

Chaussures Oxford Nubuck, bout pointu en cuir hommes, couleur rouge flash!

 

Chez Paul Smith: Grey And Brown Suede Isaac Oxford Shoes WIth Pot Plant Sole.

Allure sportswear chic pour ces Richelieu Johnny de chez Melvin & Hamilton! Semelle en gomme blanche, décorées de perforations et d’un bout golf fleuri, collection printemps-été 2014.

 

 Et chez les femmes?

On se la joue “Gentleman flashy ” pour cette ligne “only men” de Paul Smith

 

Chaussures Oxford Goldenponies, cuir miroir métallique végétalien douce et élastique, doublure synthétique de peau de porc, non-cuir souple épais unique. En silver ou en gold.

 

Si l’on vous propose de dynamiser votre garde-robe, réfléchissez bien aux contrastes de couleurs que vous êtes prêts à assumer – il ‘agit d’arborer votre tenue en toute décontraction, et le cas échéant, renforcer votre sentiment de self-confidence au bureau (on ne souhaite pas que vous restiez caché tout le jour dans le local à poubelles, attendant péniblement la fin de la journée pour vous précipiter sur la première paire Adidas qui s’offrira à vous. Au contraire! L’on souhaite vous mener sur le chemin de l’empowerment:  “Oui, je suis plus swagué que vous et cela fait de moi un leader!“).

Leave a Reply