Carven a parfaitement passé le test. Les deux nouveaux designers à la tête de la marque ont parfaitement négocié le tournant de la fashion week.
Carven
Test réussi pour Alexis Martial et Adrien Caillaudaud! Le duo très nouvellement nommé à la tête de la marque a rendu une collection mutine et bien ficelée. Les pièces qui valsent entre pops de couleurs et pastels sages puisent dans le creux des 70’s. Au menu, une féminité fraîche mais affirmée, un brin parisienne, un brin insolente. Les cols apparents, les tuniques enserrant la taille, et la veste bomber nous renvoient sur les bancs de la fac.
La silhouette vintage se la joue preppy avec des pantalons slims taille haute, des tuniques soyeuses aux imprimés fleuris, des chaussures vernies en cuir souple et ses socquettes en mailles – voilà pour la touche écolière. Les pantalons fluos, les manteaux oversize, le pull orange près du corps et les mules suggèrent une esthétique “après-ski” aux proportions réinventées -voilà pour le sportswear.
Les tons électriques viennent dynamiser des segments lavande et bleu nuit, tonifier un beige et bleu navy. On craque pour la petite jupe évasée, piquée de boutons sur un chemisier aux manches voilées, nouées d’un point final métallique sur le cou.
Le designer a explicité souhaité libérer les mouvements introduisant une sac de tous les jours en cuir et à bandoulières.
Alexis Martial et Adrien Caillaudaud, qui ont remplacé Guillaume Henry parti chez Nina Ricci, ont été nommés quelques jours seulement avant la semaine de la mode parisienne.
Photos: Now Fashion
Web designer: Boudjeniba Houcine