Messieurs: les faux-pas à éviter lors d’un first date!

Un excès de galanterie ou demander de partager l’addition: Quelles attitudes sont à proscrire lors d’un premier rendez-vous?

date-getty-creatvieAlors que se sont achevés nos chapitres sur les looks pour les premiers rendez-vous pour Hommes et Femmes et leur histoires attenantes (1 et 2), une petite annexe ne semblait pas de trop pour combler une possible, discrète mais néanmoins embarrassante lacune éducative en matière de susceptibilité féminine. The Cherryship s’est mis en tête de vous transmettre ses connaissances en matière de neurophysique féminine (une science très occulte dont on peut tirer quelques règles), et vous confie quelques secrets pour éviter une soirée guillotinée par les maladresses.

  • Tenir la porte est une excellente habitude mais celle-ci est à perdre si vous aimez présenter la chaise à Madame. Cette dernière aime la galanterie mais n’est pas friande de l’étiquette (à moins que vous ne datiez une proche de Kate Middleton).
  • Certes les moeurs changent, mais il serait plus poli (voici un euphémisme) que vous proposiez de payer l’addition. La phrase “on fait 50-50?” est rarement aussi bien digérée que le repas (voici un chiasme).
  • Surtout ne faites pas l’impasse sur la brosse à dents pliable. En effet, votre premier baiser enrichi de tartare de boeuf à l’ail risque de lui laisser un souvenir…impérissable. Une petite fiole de parfum pourrait concourir à  vos plans en suite de soirée.
  • Ne passez pas votre soirée à énumérer ou pire, complimenter vos EX! Sans en faire un tabou, il s’agit de trouver le juste milieu qui vous permettra de sortir indemne, voire grandide l’épineuse conversation. Le conseil du Cherryship: dites que vous ne regrettez en rien vos anciennes conquêtes (ça calme la partie adverse) MAIS assurez de votre profond respect pour vos ex- copines. Vous pouvez même disserter sur ce que ces relations vous ont appris (“je ne suis plus le même homme” est un must dans une conversation plus intime). En tenant ces quelques propos, vous interrompez d’un coup de maître les scènes de jalousie à venir (qui se soldent par l’inévitable fouille de votre smartphone, à votre insu). En outre, vous témoignez par votre noble attitude de votre immuable fair-play et votre intégrité en toute circonstance. Attention!Votre mémoire ce soir-là sera défaillante, puisque vous ne vous souvenez absolument plus de toutes celles que vous avez rencontrées l’été passé à Ibiza.
  • Les parents: surtout n’avouez jamais que vous abandonnez vos quintals de lessive devant la porte de maman chaque jeudi soir. Le sujet des parents doit se mouler à votre profil d’homme moderne et autonome. Ainsi, l’on cite avec émotion son père pour sa transmission intergénérationnelle (sur la technique des perceuses, la gestion des entreprises, et vos connaissances impressionnantes du monde du ballon rond). Et c’est tout! Il est des sujets comme la famille qu’il est bon de laisser aux oubliettes le premier soir!
  • Chaussez vos lunettes de lecture! Il est bienvenu de potasser avant un premier rendez-vous. Car une dame aime sentir que ses activités vous animent d’un certain intérêt (évitez de bâiller lors du débat sur la nourriture vegan). Il serait même de bon ton d’être capable d’échanger au moins quatre phrases relatives à ses passions. Puisque une sainte génération a créé Google, exploitez au mieux ces outils (pour la bonne cause) en ciblant le nom de votre conquête, ainsi que ses loisirs. Apprenez par coeur quelques anecdotes sur Louboutin si vous avez à faire à une vraie fashionista!
  • Sachez parler de vin. Choisir, critiquer, parler d’histoire du terroir. Ainsi, la dame constatera que vous avez certes la descente facile, mais une descente réfléchie.
  • Quelques anecdotes musicales sont incontournables. Que ce soit Pink Floyd et The wall, Marylin Manson et son Dope show ou Lilian de The Voice, il est prouvé que parler musique augmente la libido! Alors à vos gammes!
  • Chassez le naturel ou elle s’enfuira au galop. Il s’agit d’éviter de se laisser aller à votre nature la plus profonde. Certes, il ne s’agit pas de tomber dans la névrose et de se brider, mais de choisir votre attitude avec soin durant votre premier tête-à-tête. Oui, il ne suffit pas d’être stratège, encore faut-il se montrer fin limier (cette phrase mériterait d’être ponctuée par un rire machiavélique). Il est vrai que le réveil risque d’être brutal pour la jolie tête blonde en face de vous, mais il n’est pas nécessaire qu’elle sache dès les premiers 48heures que votre pouls s’accélère à la simple mention du mot FIFA.
  • Sur ces conseils iconoclastes, n’oublions pas que votre look et votre attitude doivent refléter votre personnalité. Ce qui fera craquer les plus sceptiques: démontrez un sens du leadership en votre domaine, quel qu’il soit.
  • Juste pour le plaisir, voici trois hommes aux tonalités bien distinctes.

[slideshow_deploy id=’3132′]

One Response

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.