Gaultier débarque sa punk’attitude à Paris

Il y a presque 40 ans, en 1976, Gaultier présentait pour la première fois ses créations dans un défilé au planétarium du Palais de la Découverte à Paris. Et le voilà à présent, fort de sa réputation consolidée de bête de la mode, qui fait le tour du monde à la tête d’une rétrospective de quelques-unes de ses plus belles pièces. En 2015, le créateur a décidé de poser ses mannequins de cire au Grand Palais, à Paris. Mais seulement après avoir fait la tournée des grands ducs: Montreal, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, New York, London, et surtout l’Australie.

FRANCE-EXHIBITION-JEAN-PAUL-GAULTIER

Sur le thème du revival punk, l’exposition, qui a déjà attiré plus de 1.4 millions de visiteurs, a été remaniée pour son passage dans la ville-lumière. Des talents et artistes de renom se sont joints à l’aventure, notamment la compagnie de théâtre avant-gardiste UBU dirigée par Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, qui a animé les mannequins suivant un procédé technologique novateur.

[slideshow_deploy id=’2128′]

 

Les pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1970 et 2013, sont mises en valeur par la touche sculpturale de la hairstylist Odile Gilbert. Les créations sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, mais également de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

https://www.youtube.com/watch?t=391&v=6s_WFN3ZL4g

Jean Paul Gaultier, l’exposition
01 Avril 2015 – 03 Août 2015
Grand Palais, Galeries nationales
 Photos: cbtv.ie

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.