L’ Adrénaline Tessa B et Synapson

VIDEO! Les Arches sont depuis longtemps ma scène préférée – la faute au virus de l’électro qui résiste à l’antibiotique de l’âge. Mais comment regretter ne pas mûrir quand des groupes comme Synapson nous mènent au bord de l’apoplexie? Mercredi soir, le son électro-pop de la formation a ravi le public de Paléo pour plusieurs raisons.

synapson_mer16_acolliard-6

@paleo

1/ Le talent des deux musiciens et producteurs Alexandre Chière et Paul Cucuron s’appréhende de façon compréhensive en live. Tels des virtuoses, leurs mains sont aussi intraitables lorsqu’il s’agit de mâcher des envolées jazzy et soul sur de la house qui décape que sur des instruments traditionnels.

2/ Leur présence sur scène est indéniable, ainsi que leur sympathie. Chantant, dansant, tisant le public parfois, les deux compères ont également soigné leur scénographie. Une petite touche visuelle qui ramenait à taille humaine le tourbillon trop aveuglant des spots géants.

3/ Il était tout à fait impossible de s’arrêter de danser sur les tubes addictifs de l’été Fireball et All in you.

4/ Le groupe a été rejoint par la très excellente Tessa B sur plusieurs titres, notamment All in you, traditionnellement accompagné par Anna Kova. La voix de Tessa B a galvanisé Paléo. Profonde, soul, puissante et maitrisée, la palette vocale de la jeune femme a capté l’attention d’un public déjà mesmérisé par sa présence charismatique. Dans une simple petite jupe orange et en baskets, Tessa B a prouvé qu’en plus de savoir utiliser sa voix avec brio, elle sait danser.

synapson_mer16_acolliard-7

@paleo

synapson_mer16_acolliard-2

@paleo

 

 

Leave a Reply