Le IT Bag de la Parisienne

Le glamour fait son come-back dans la capitale française afin de vous changer les idées! Cette chronique parisienne est consacré au choix délicat du fameux It BAG. Comment le sélectionner dans le cadre d’un budget raisonnable et sans faire l’impasse sur sa qualité? Prise la main dans l’un des sacs les plus trendy du moment, notre rédactrice so frenchie passe aux aveux.

COMMENT CHOISIR SON NOUVEAU IT BAG ? 

par Aurélie Futol

On le rêve de l’une de ces marques fabuleuses qui font la fierté de notre métropole: Celine, Dior, ou encore Yves Saint laurent…Toute Parisienne qui se respecte (façon de parler, bien entendu) en a au moins un. Ne nous mentons pas; l’on se damnerait toutes pour un Cambon Chanel dont les couleurs flashy sont reconnaissables à mille lieues. Voilà un bon basique qui aurait toute sa place dans notre garde robe. Ses atouts principaux sont les suivants: il fait partie de ces pièces intemporelles que l’on peut porter tout au long de l’année, et il élève au degré high fashion toute tenue! Oui mais voilà, l’on ne peut pas toujours se le permettre…

En y réfléchissant bien, renoncer à un achat qui est aussi onéreux qu’il est nécessaire n’est pas si grave –  l’on peut se tourner vers des solutions alternatives tout aussi valables et fashionable. Et puis finalement, l’on n’est pas toutes obligées de porter AB-SO-LU-MENT le même.

Alors, comment faire son choix dans cette jungle fleurant bon le cuir de luxe? Entre les besaces trop chères, les aumônières trop classiques, les pochettes au format trop réduit ou les sacs portés épaules trop profonds, comment m’y retrouver? Le souhaité-je discret ou un brin tape-à-l’oeil? Cette acquisition sera un vrai compagnon de route, et il faut parfois accepter les compromis

Après quelques doutes, j’ai jeté mon dévolu sur le dernier Beckett de Stella MacCartney! Son cuir sombre et molletonné en fait un parfait classique!

12295778_10153172321692761_1652907741_oLA MODE ÉCOLOGIQUE

Un petit mot sur Stella McCartney: La jeune créatrice, née en 1971 à Londres, a su imposer ses valeurs éthiques et écologiques dans la création de sa marque et s’est fait un nom dans le monde du luxe et de la mode. Rappelons qu’elle est la fille de l’un des membres des Beatles, Paul McCartney. Sa mère, Linda Eastman, était aussi une fervente porte-parole de la défense des animaux.

crédit photo: Vogue.fr

 

En 1998, alors que sa carrière décolle, Stella perd sa mère d’un cancer du sein. Paul McCartney demande alors publiquement à ses fans de faire des dons financiers pour la recherche contre le cancer du sein, ou « mieux, de devenir végétariens ». Stella noie son chagrin dans le travail. Très vite, elle fait de sa sensibilité écologique et végétarienne un élément sine qua non des styles et sacs qu’elle crée.

Mais qu’on se le dise, la tendance Green c’est juste un plus.

Mon Beckett me séduit par ses nombreux atouts; il est abordable et votre look sera sublimé en un clin d’oeil!”

12242799_10153172321617761_2048935275_o

 

J’ai choisi mon it bag en noir pour une ligne classique et sophistiquée.

Une couleur vive mettra du pep dans vos tenues!

Ce super-soft blue denim beckett est sans défaut!

Une alternative plus festive: le Mccartney “Falabella”

Miranda Kerr est une grande fan de la marque…et nous aussi!

I want more:

Leave a Reply