Sponsored Post: En robe de soirée et au boulot!

La rentrée ne doit pas être synonyme d’austérité lorsqu’on est une vraie fashionista! Les degrés ont bel et bien chuté, mais il serait dommage de se cantonner au carcan des pantalons lorsque l’on peut adapter les petites robes que l’on réservait aux soirées au cadre plus strict du bureau. Get ready to rock the office!

Septembre et la rentrée sont déjà bien entamés, et ses inextricables devoirs sont légion. Pour commencer, il a été nécessaire de réintégrer la valse familiale et le tango professionnel que l’on avait délaissés pour le farniente estival. Alors rechausser ses escarpins noirs et vernis pour regagner les bureaux bondés a de quoi donner des vertiges à la plus workalcoholic des businesswomen! De plus, qui dit nouvelle saison dit nouvelle garde-robe. Finis les micro-shorts en denim ou le look boho sorti tout droit de Coachella; voici venu le temps des jupes crayon et autres blouses boutonnées jusqu’au menton. Avec pour mission (secrète) de rester fraîche et tendance tout au long de la journée, puis lors des afterworks ou des repas d’affaires. Cependant, force est de constater que, dans un agenda fort rempli, le shopping figure rarement au top de la “to do list“. Alors comment respecter son mantra de fashionista si l’on n’a pas une minute à soit? Pas de panique, grâce à la génération 2.0, la mode est à portée de clics!

Pour commencer, et à moins que votre entreprise ne vous impose l’uniforme, ce n’est pas parce que c’est l’automne que les gambettes doivent disparaître sous des slims rabats-joie. En effet, être assis huit heures dans un pantalon qui nous comprime est déconseillé – le mot comprimé lui-même devrait déjà vous donner la migraine.

Deuxièmement, porter une robe ou une tenue légère en journée nous reconnecte à nos souvenirs laissés sur le sable de Saint-Tropez, dans un bar de plage qui fleure bon le sorbet citron- et c’est bon pour le moral.

Enfin, quoi de mieux que de pouvoir passer du bureau à l’afterwork en ne troquant qu’une paire de chaussures pour une autre? Adapter une robe de soirée à un cadre plus officiel n’est pas si difficile, il suffit d’harmoniser le tout avec les parfaits accessoires, collants et chaussures. Alors, on tente?

  • Pour commencer, on choisit une robe mi-longue ou légèrement au-dessus du genou (en suivant scrupuleusement les codes de l’entreprise. Et en évitant de ressembler à la certes charmante mais très sulfureuse Liz Hurlez dans Gossip Girl)
  • L’on choisit des tons neutres, bronze, noir, gris et une coupe féminine, laquelle doit esquisser (et non laisser transparaître centimètre par centimètre) la silouhette. Vous pourrez ainsi utiliser à bon escient votre fameuse petite robe de soirée noire. Ci-dessous quelques tenues que l’on peut se dégoter à mini-prix chez La Redoute

Robes La Redoute

  • Choisissez un veston ajusté ou jouant sur une coupe plus droite et masculine, en noir ou avec un jeu de matières.
  • N’oubliez pas d’accessoiriser de façon sobre votre tenue, avec collier-sautoire ou un bracelet coloré par exemple.
  • Vous pouvez choisir de mettre de la couleur dans votre tenue, mais la coupe gagnera à être plus austère afin de rester adéquate dans un registre officiel.

1. Robe fuseau citron Zara 2. Robe portefeuille bordeau La Redoute  3. Robe asymétrique jersey

  • L’on n’hésite pas à introduire des jeux de matières et de motifs, tels que le pied de poule, les dessins géométriques ou les détails en strass et en perles. En avant donc les pois, les robes en microjacquard ou en giupure!  Des bottines aux escarpins, votre robe casual business se muera en robe de soirée simple et élégante. On n’hésite pas à les marier à une veste en cuir pour un effet plus rockin’mode!
  • You got it? You go girl!

1.Robe à rayures Tommy Hilfiger 2. Robe pied de poule Zara 3. Robe maille Milano La Redoute

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.